Appel aux Euroises et aux Eurois « Ensemble pour l’Ecosocialisme »

Publié le Mis à jour le

Respect de la nature, de sa biodiversité, de ses paysages et de ses équilibres, conjugué avec le partage des richesses, le respect de la dignité et de la liberté des êtres humains. Telles sont les conditions indispensables pour construire une véritable perspective d’avenir de solidarité et d’épanouissement pour tous.

Il en est ainsi pour la Planète en général et pour la Normandie en particulier.

Pour nous, « Libres Ecologistes Sociaux », l’ultralibéralisme et le productivisme industriel et agricole effréné toujours plus exigeants chaque jour font le lit de la baisse de l’espérance de vie en bonne santé, de la précarité, de la pauvreté et de la destruction des milieux naturels. Et ceci, au nom d’intérêts privés inféodés à la finance internationale.

Ce système que certains tentent de généraliser et d’imposer met à mal gravement notre « Avenir Commun Immédiat ».

Pour nous, « Libres Ecologistes Sociaux », il est de la responsabilité et du devoir de chacun d’entre-nous de dire « Non ». Ce n’est pas le sens que nous voulons donner à notre vie, ce n’est pas ce monde que nous voulons laisser à nos enfants et petits-enfants
Il y a urgence. Nous devons bâtir ensemble une société de bien être, chaque jour plus conviviale, pacifiée et harmonieuse. Une société qui fasse meilleure place à la coopération, et non à la défiance et au repli sur soi.
Pour nous, « Libres Ecologistes Sociaux », face à la classe de politiques acquis au modèle dévastateur de la concurrence et du rendement, il est essentiel qu’un mouvement alternatif d’émancipation se dresse, que les citoyens, dans un esprit de partage et de coopération, reprennent< en main leur destin.

Unissons-nous et Osons l’alternative!

Cet Appel s’adresse à tous, hommes et femmes – associatifs, syndicalistes, politiques ou citoyens à ce jour non engagés –, qui n’acceptent plus que les promesses ne soient pas tenues. Ceux qui souhaitent durablement participer à la construction d’une société « Juste, Solidaire, Démocratique, Ecologiste».

Créons ensemble des Assemblées citoyennes libres et ouvertes

Pour nous, « Libres Ecologistes Sociaux », il importe que se rassemblent, au sein d’équipes citoyennes locales, toutes les énergies du « Changement vrai ». Partant de là, nous élaborerons des « Cahiers d’action pour le Progrès » et désignerons démocratiquement les futurs candidats aux élections régionales.

Pour la Normandie Ensembles Citoyens!, prenons en main notre « Avenir Commun Immédiat ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s