Outils militants

Documents à télécharger

Les visuels des documents ci-dessus

  • Le tract (format PDF)

Pétition-page001Pétition-page002

  • La pétition (format odt)

petition


5 réflexions au sujet de « Outils militants »

    Rafik TEBBI (Caen) a dit:
    mai 29, 2015 à 1:48

    Bonjour,
    Est-ce que c’est nécessaire de signaler sur l’appel et le matériel du Rassemblement CITOYEN que nous voulons construire en Normandie que cela provient de « la Conférence régionale du PG, adopté le… » ? Ne doit-on pas rassembler AU-DELÀ des partis (et avec bien sûr) sans qu’un quelconque parti veuille y être hégémonique ou majoritaire. Regardez le site du M6R : pas de logo du PG. AUCUN AUTRE appel régional(es) de ce type en France N’INDIQUE ce genre de mention, TOU-TE-S les signataires y sont À EGALITE, membres du PG, membres d’autres organisations ou membres d’aucun parti !!! Je suis encarté dans un parti, et d’autres signataires de cet Appel sont « encarté-e-s » dans d’autres partis que le PG, mais ne reproduisons pas les erreurs du passé où nous-mêmes et le PG avons « souffert » d’un autre Parti (centenaire) qui se voulait hégémonique dans notre région.

    J'aime

    Mat a dit:
    juillet 3, 2015 à 9:11

    je ne suis pas d’accord, cette démarche est politique, donc exclusive des partis traditionels gangrenés par le pouvoir (hormis le PG :-)), si tu veux signer en tant que membre d’un parti, quitte le d’abord.

    J'aime

    andi le chiffon rouge a dit:
    novembre 1, 2015 à 2:27

    L’on peut être membre d’un parti à gauche et à la fois construire un projet alternatif citoyen aux politiques d’austérité, ce n’est pas un frein mais une richesse, à condition que les assemblées citoyennes soient vraiment citoyennes et pas seulement composées de citoyens ou militants encartés, seules les démarches citoyennes pourront changer le sens des politiques correspondant aux attentes et aux besoins des populations, des territoires, avec des procédures plus démocratiques, en s’émancipant des schémas de délégation de pouvoir, le pouvoir appartient au peuple et non pas à ses représentants qui sont révocables par le peuple. Je salue cette démarche politique citoyenne qui est complémentaire à toutes les autres démarches citoyennes et au travail politique des partis du Front de Gauche, pour un véritable projet politique progressiste, écologique, féministe et de paix.

    J'aime

      LE BRIS René a dit:
      novembre 30, 2015 à 9:00

      L’équipe d’animation du RCEN ont pris rendez vous en Janvier par une Assemblée Régionale à Lisieux avec les signataires pour faire entre autres le bilan de notre fonctionnement; deux camarades, Antonin et Robert doivent nous soumettre des propositions de fonctionnement. Un souhait semble faire l’unanimité : privilégier une assise départementale au plus près des citoyens(nes). C’est ainsi que nous élargirons avec des projets locaux notre influence. Ce qui ne veut pas dire réfléchir sur des sujets généraux comme la croissance/décroissance, le numérique et ses conséquences au niveau de l’emploi, la souveraineté nationale dans un monde de plus en plus globalisé etc … RENDEZ VOUS DONC EN JANVIER !
      René LE BRIS

      J'aime

      LE BRIS René a dit:
      novembre 30, 2015 à 8:24

      BON JE RECOMMENCE ! Donc la dernière réunion du comité d’organisation du RCEN a décidé de se revoir en Janvier en Assemblée Régionale ! 2 camarades se sont désignés pour faire des propositions pour améliorer notre fonctionnement ! Mais cette information a beaucoup de mal à passer sur ce site ! donc là croisons les bras !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s